BOOZE BROTHERS

 

Irish Trad Punk since 1999

BIOGRAPHIE

Les Booze Brothers ont vu le jour en 1999, à l’aube d’un nouveau millénaire.

Le groupe réunit alors aussi bien des artistes de musique traditionnelle irlandaise que des membres de groupes Punk Rock de Toulouse et des Pyrénées.

 

C’est de ce brassage improbable d'origines et d’influences musicales diverses et variées que naîtra le style à la fois unique et universel des Booze Brothers: du Punk Rock 90’s à la sauce celtique !

 

Les violons, Bodhràn, accordéons et autres flûtes se mêlent aux guitares électriques et aux rythmiques supersoniques créant ainsi une musique ultra énergique, enjouée et tribale. Et ce, bien que les textes (en anglais, français ou même occitan), soient quant à eux signifiants, porteurs de messages forts et engagés.

 

Des premiers concerts dans les pubs irlandais aux nombreuses scènes de festivals rock et folk, les Booze Brothers ont parcouru toute l’Europe pour délivrer leur rock celtique aux fans, toujours plus nombreux, de 7 à 69 ans. Que ce soit dans des squats ou sur des scènes plus prestigieuses aux côtés des Gogol Bordello, Exploited ou encore Millencollin, le plaisir de jouer et surtout de partager avec le public est intact. Groupe de scène par excellence, les Booze Brothers ont mis toute leur ardeur dans quatre albums studio et un dvd de lives filmés de 2002 à 2014. En 2018, le groupe s’est entouré d’une équipe de professionnels pour réaliser l’album célébrant leurs 20 ans de carrière: “The Lemming Experience”.

 

Loin d’être un best of, cet album renferme 10 titres très personnels aux sonorités “Irish Trad Punk”, (inspirés par de talentueux artistes tels que Flogging Molly, Real McKenzies ou encore Dropkick Murphys), allant de la ballade au métal en passant par le Punk Rock, voire même le Ska.

Big Beurky
Bouzouki / whistle / vocals

L'Irlandais du groupe. Bert à tout du britannique, depuis la barbe rousse jusqu'au port de la ceinture large, le thé, le teint rougeaud... Et surtout la Guinness sans laquelle aucun irlandais ne saurait composer. Mais son épais accent du sud le fait pourtant passer pour un imposteur..

​Affiliations connues : Too Kah, Tara's folk, porter & stout, Given to fly.

Dicton : ouanculé.

portrait 3 b.jpg